Le changement
Tu dois gagner ta place ! – Tu dois mériter cette place ! c’est cela le changement ?
Rien de cela n’est vrai. Tu es à ta place, car c’est ton choix. La place que tu occupes en ce moment, est faite pour toi. Il n’appartient qu’à toi d’en changer, de la faire évoluer, car nul ne peut décider à ta place. Si tel était le cas, tu ne serais pas maître de toi. Il est facile de dire : « Je n’ai pas le choix », tu te trompes car on a toujours le choix. La vie est trop courte pour la perdre à trouver ou à se faire sa place. Elle est trop courte pour succomber aux doutes alors que la confiance est en nous, si l’on décide pour soi-même. Trop courte pour s’adapter à ce qui ne nous épanouit pas. Alors paraître ou être?
Pourquoi avons-nous souvent une difficulté à choisir ?
Surement, parce que notre éducation est guidée par la dualité ; bon ou mauvais, haut ou bas, bien ou mal, ombre ou lumière, plein ou vide… .
Rien n’est séparé, le changement perpétuel en est la grande loi.
Le changement, c’est à chaque instants, le vivre, pas le subir. Essayer, expérimenter, sortir de la dualité. Réfléchir, vivre en harmonie avec soi-même, avec tout le vivant, avec son lieu de vie, être connecté, être à l’écoute.
Le moment est venu, d’oser, d’essaimer, de partager, pour ensemble créer un lendemain, les instants présents viables pour nous, les générations futures, tout le vivant. Chacun en est capable, chacun a le choix. Chacun, à sa place, sur son chemin, peut agir.
Vaincre nos peurs
Au fond de vous, vous aimeriez bien aller de l’avant, mais les craintes de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, d’avoir trop de difficultés à surmonter vous bloquent au point mort. Mais êtes-vous satisfaite de rester en « stand-by » alors que votre voix intérieure vous donne envie de progresser, de changer, d’être vous-même ?
Enfin libre
N’ayez plus peur de perdre le contrôle, d’être vous-même.
Contactez moi pour de plus amples renseignements.