L’Hypnose Ericksonienne est la forme d’hypnose thérapeutique la plus traditionnelle et la plus courante. Discipline sérieuse, pratiquée depuis la Haute Antiquité, l’Hypnose respecte votre personnalité et vos valeurs.
Comme toutes les formes d’hypnose, elle a pour vocation de vous aider en utilisant efficacement vos ressources profondes afin de vivre encore mieux.
Le but est de vous permettre d’accéder à votre Inconscient, cette partie de votre esprit dans laquelle se loge à la fois toutes vos ressources, mais aussi l’origine de vos soucis.
Tout ce qui est “plus fort que vous”
L’Hypnose Ericksonienne est adaptée à toutes les choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle conscient (somatisations en tout genre). “Il m’arrive tel symptôme, tel souci, et j’ignore pourquoi…”. Elle vous permet de trouver des solutions en cas de phobies, stress, anxiété, dépression, manque de confiance en soi, insomnies…
Retrouvez la sérénité
Après un deuil, un divorce, un licenciement, un accident de la vie, ou pour évoluer professionnellement et personnellement. Grâce à l’hypnose Ericksonienne, vos pensées sont maîtrisées. L’équilibre est atteint entre le corps et l’esprit, entre les émotions positives et négatives. Cet état plus ou moins permanent se traduit par un bonheur, une plénitude et une satisfaction.
L’Hypnose vous aide à vous débarrasser d’une mauvaise habitude, comme un TOC, d’un trouble du comportement ou d’une addiction : tabac, alcool…
Librement et à votre rythme, je vous guide pour atténuer les effets des acouphènes ou même de l’asthme, des problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, les verrues… les conséquences d’une allergie.
Vous n’imaginez pas tout ce que votre cerveau peut faire pour vous…
Par un langage technique, l’hypnothérapeute vous guide afin de vous permettre d’explorer le contenu de votre Inconscient (un peu comme dans un rêve), à la recherche des solutions pour vous.
Seules les personnes diagnostiquées par la psychiatrie « paranoïaques », « psychopathes » ou « pervers » représentent des indications « discutables » (Godin) – mais pas « impossible » (si vous êtes suivi par un psychiatre). En pratique, les hypnothérapeutes travaillant en libéral ne peuvent pas prendre en charge les personnes présentant des troubles dissociatifs (personnalité borderline, limite, même non-diagnostiquée).
Les consultations se déroulent à mon cabinet ou en visio-conférence.