Que peut-on faire quand un blocage ou une rupture émotionnelle nous empêche d’avancer ?
Au cours de notre vie, il nous est tous arrivé à un moment ou à un autre, de devoir faire face à un blocage ou une rupture émotionnelle. On se retrouve alors envahi par cette sensation désagréable qui nous empêche d’avancer.
Cette rupture émotionnelle peut avoir diverses origines : cela peut-être un décès, un rejet, une séparation mal vécue, la perte d’un emploi, et bien d’autres choses encore…
Il n’existe pas de blocage type, de normes absolues. C’est une expérience unique pour chacun. Il n’est donc rien qui soit « anormal » dans ce qui est vécu.
Accepter et exprimer ses émotions est le plus sûr chemin pour cicatriser le lien émotionnel douloureux. Ne pas se laisser abattre. Surmonter ses peurs et aller de l’avant est l’idéal pour se libérer du blocage émotionnel. En fait, l’action est gage d’assurance, du moment où cela vous permet d’accepter vos ressentis et de passer à autre chose.
Peut-être vous dites vous qu’il vous sera très difficile, voire même impossible de vous tirer de ce blocage émotionnel. Pourtant, vous vous trompez complètement ; vous allez y arriver, il vous suffit de vous mettre en mouvement.
Grâce à l’hypnose ou la sophrologie, nous allons vous aider à cicatriser la blessure de la façon la plus saine et la moins douloureuse possible en mobilisant vos ressources intérieures et extérieures en ce sens.
Parfois une seule séance est suffisante. D’autres fois, il en faudra plusieurs. Une nouvelle fois, nous ne sommes pas tous égaux et aussi réceptifs les uns que les autres à ce type de thérapie. Néanmoins, l’hypnose et la Sophrologie ont prouvé qu’elles étaient d’une grande aide. Elles vont permettre à notre inconscient de comprendre ce qui s’est passé, de vivre les différentes étapes, et surtout d’accepter ce changement.
La clef d’un « deuil réussi », c’est l’acceptation que les choses ont changé et l’hypnose qui est en prise directe avec l’inconscient agit de façon rapide en ce sens.
Contactez-moi pour plus de renseignements ou organiser une consultation.