Moral pas terrible, corps fatigué, mental épuisé. Il arrive que l’on soit fatigué et qu’on passe à côté des signaux d’alarme du corps, qu’on ne s’écoute plus. Quand c’est le cas, il faut s’arrêter pour se ressourcer.
Pourquoi cet épuisement ?
Un rythme de vie erratique, le manque de sommeil, une alimentation décousue, le rythme travail/loisirs, le manque d’activité physique, l’oubli de contact avec la nature… Tout ceci nous prend beaucoup d’énergie.
Et si on s’écoutait pour se ressourcer ?
Tout d’abord, en prenant conscience de nos pertes d’énergie et en étant motivé pour ne pas se retrouver à nouveau HS.
-
Ecouter ses envies, c’est déjà se ressourcer
Quand je fais quelques chose qui me passionne et me fait du bien, je gagne de l’énergie. Quand je mets de l’amour et de la bienveillance dans ce que je fais, je suis en accord avec moi-même. Dans ce contexte je vais gagner en énergie.
-
Se ressourcer dans la nature
Peu importe où, tant que vous êtes dehors et dans la nature. On en profite pour vider son esprit, ouvrir les yeux et profiter des paysages!
-
Bien manger et bien dormir
Consommez tous les jours des fruits et des légumes frais et locaux.
J’associe manger à dormir car pour moi ça va de paire! Je sais que si je dors mal, je vais avoir envie de mal manger.
-
Un peu de sport
En se dépensant physiquement, on gagne en calme et en sérénité grâce à la production d’endorphines. Donc on a un sommeil de meilleur qualité. On stimule aussi les émonctoires du corps et on oxygène toutes les cellules de notre corps.
-
La méditation pour s’ancrer dans le présent
En méditant, on s’ancre dans le présent. Méditer apportera beaucoup de bienfaits.
Et surtout, souriez ça change tout !!!!!