Les lunettes PSIO sont une solution SÛRE et un procédé éprouvé scientifiquement, elles utilisent 3 techniques :
- La luminothérapie
- La relaxation guidée par la voix
- La chromothérapie
Les Lunettes PSIO
Le PSIO est un outil de relaxation qui utilise la technologie de stimulation par la lumière à des rythmes très précis. Ces rythmes influencent l’état dans lequel se trouve l’esprit, en activant différentes zones du cerveau.
La fréquence de stimulation visuelle varie de 3 à 12 cycles/seconde, ce qui permet d’accéder facilement à un état de « lâcher-prise », propice à la suggestion positive.
Le PSIO, grâce à son lecteur MP3, combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la stimulation par la lumière.
Il s’agit d’un stimulateur audio-visuel à fréquence variable.
Pour quels usages ?
Le PSIO présente de très hautes technicités, comme les sons binauraux (d'une oreille à l'autre le contenu sonore est identique mais avec des tonalités différentes), l'EMDR (intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), la couleur thérapie (méthode portant sur les vertus curatives des couleurs, et leur capacité à traiter différentes affections), la sophrologie…
Les lunettes PSIO permettent d'agir entre autres sur :
- le sommeil,
- la fatigue,
- le surmenage intellectuel,
- la dépression saisonnière,
- l’humeur,
- l’anxiété,
- la concentration,
- la mémorisation,
- la récupération,
- la gestion des émotions,
- le poids,
- les addictions,
- et de nombreux troubles fonctionnels (Fibromyalgie, psoriasis, digestion, respiration…).
Le PSIO est utilisé dans le monde hospitalier
Le Dr Patrick Lemoine, spécialiste du sommeil, docteur en neuroscience, Directeur de recherche à l’Université Claude Bernard de Lyon, France et Professeur à la faculté de médecine de Pékin, Chine a introduit le PSiO dans le cadre de ses consultations pour ses patients les plus insomniaques avec des résultats concrets.
La clinique d’Orange qui pratique la chirurgie bariatrique a mis en place suite aux interventions chirurgicales des ateliers de relaxation visent à apporter une aide à la personne pour être plus conscient de son corps et de ses besoins mais également pour appréhender plus sereinement la nouvelle image de soi.
Au CH-Arles, Le PSIO® a commencé à être utilisé en anesthésiologie et en somnologie. C’est la société E-DE qui le diffuse en milieu hospitalier et a équipé à ce titre le CH de Montélimar et le CH de Martigues. Dans ces hôpitaux, le PSIO® est plutôt destiné aux patients, en complément des approches thérapeutiques traditionnelles. Au CH Arles dans l’établissement, le PSIO® est apparu avant tout comme un dispositif atypique de relaxation et de prévention de la fatigue. C’est pourquoi, il est destiné d’abord au personnel.
Les Lunettes PSIO sont utilisables par tous SAUF LES PERSONNES EPILEPTIQUES, vous pouvez venir à mon cabinet pour des séances ou je peux vous les louer : ainsi vous les utiliserez quotidiennement.